Pages

Moi

Whiskylover qui donne ses notes et raconte des anecdotes avec une l'aide de collaborateurs foodies. I'm no expert, but fanatic! I write my tasting notes and tell anecdotes. J'ai la chance de goûter à des trucs exceptionnels. Telle une éponge, j'absorbe les infos et les connaissances liées au whisky que je partage. With collaborators and a foodie's twist.

NDLR : I’m Canadian so my blog is sometimes in French, sometimes in English | Étant canadienne, mon blog est parfois en anglais, parfois en français. Je suis Miss D.r.a.m comme dans : "Je vais boire un dram de whisky." (Un petite quantité, techniquement moins qu'un verre). | I’m Miss D.r.a.m., like in : "I'm having a dram of whisky." (a small quantity, less than a glass).

9 juin 2013

Impressionner la galerie ? Pas important.

Je veux une superbe whisky room, avec de gros fauteuils confortables pis des lumières tamisées pis du jazz et une touche féminine...  En attendant, je peux garnir mes étagères avec des bouteilles, tout plein, toutes les formes et toutes les sortes. La passionnée de whisky arrive à un stade où elle veut acheter des bouteilles qu'on retrouve pas au dépanneur du coin. J'ai passé la phase d'acheter les bouteilles-qu'on-doit-avoir-absolument-dans-son-bar. Ca va, elles sont là ou au bar en bas de la rue. Là, je veux des bouteilles cool, plus rares, des spéciales, des produits d'exception. Je ne parle pas d'une bouteille trouver dans le fond du Titanic. Je parle de bouteilles un peu moins accessibles. Ma mission ses temps-ci, c'est aussi d'acheter des bouteilles que les gens autour de moi n'ont pas encore goûté afin de même partager. J'ai offert des minis aux garçons pour un tasting à l'aveugle. Malheureusement, seul Minou y a goûté lui donnant une note similaire à la mienne. Les 2 autres sont trop occupés,  jetset ou pas curieux pour une cenne pour l'avoir fait ;)

Alors, est-ce que j'impressionne vraiment avec ma bouteille de Bowmore Dawn que j'ai fait ramené par une fantastique ambassadrice ? I don't know...and well...I don't really care ! Je pense que c'est cool de boire du whisky qui ne se fait plus depuis 2007, qui a été acheté dans un bouiboui en Allemagne pour une somme de 130$, que Jim Murray a côté 94 en 2008 dans sa bible et qui est surtout pretty good. Avant tout, je l'ai aussi acheté pour moi, comme tout fanatique de whisky devrait faire. 


Bowmore Dawn - Port Casked, 52, 5% : Des effluves de raisins qui regorgent de jus, un peu acide, genre rhubarbe, mais quelques instants plus tard, la mer et la fumée se font sentir. C’est un peu chocolat amer et le fût de porto, le gros fruit s'y mêle et rend l’expérience plus soyeuse. Je goûte quelque chose de fort et de vivant. Le peat de Bowmore se marrie à la perfection parce qu’il est à peine perceptible. J’aime cette pétillante canelle qui reste au palais. Une finale intéressante. J’avais des attentes… 87



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire