Pages

Moi

Whiskylover qui donne ses notes et raconte des anecdotes avec une l'aide de collaborateurs foodies. I'm no expert, but fanatic! I write my tasting notes and tell anecdotes. J'ai la chance de goûter à des trucs exceptionnels. Telle une éponge, j'absorbe les infos et les connaissances liées au whisky que je partage. With collaborators and a foodie's twist.

NDLR : I’m Canadian so my blog is sometimes in French, sometimes in English | Étant canadienne, mon blog est parfois en anglais, parfois en français. Je suis Miss D.r.a.m comme dans : "Je vais boire un dram de whisky." (Un petite quantité, techniquement moins qu'un verre). | I’m Miss D.r.a.m., like in : "I'm having a dram of whisky." (a small quantity, less than a glass).

2 juin 2013

Journée Ardbog

Hier, nous avons organisé la Journée Ardbog avec les gens de Ardbeg. Le membres du Club ont pu dégusté en primeur le nouveau Ardbog. Il sera en SAQ seulement cet automne, autour de 165$. C'est cher, mais bon, c'est tjrs la même chanson avec eux (voir mon billet sur les prix du whisky au Québec). Ceci dit, ce fût un événement vraiment agréable, moins académique, relaxe et classy. Notre ami et Brand Ambassador Ruaraidh MacIntyre était présent. Le gars de Islay qui porte le outfit écossait avec les studs. C'était merveilleux et dans un endroit parfait (Taléa Bistro) pour la journée. Les commentaires étaient super positifs. C'est le fun aussi de boire du whisky sans prendre de notes ou se concentrer sur un conférencier. En plus, on avait des  bouchées et des cocktails fantastiques tous à base de Ardbeg. Les cocktails étaient préparés de mains de maître par un mixologue. Exquisite ! Je vous recommande fortement celui-ci sur le bord de la piscine cet été. C'est malade !! Smoked Pinapple : Ardbeg 10YO, sirop de vanille, lime pressée et jus d'ananas. 

Ardbeg a vraiment la super twist marketing. J'irai travailler pour eux n'importe quand. Ardbog est dans la continuité du Galileo. C'est bien pensé et on sort la grosse machine le 1er juin pour célébrer les 40 000 bouteilles. Côté goût et appréciation, on s'attend encore à de très bons commentaires du gars de la bible, mais en soit, mais j'ai vraiment aimé ce Cask Strenght. C'est du Ardbeg traditionnel, vieilli en fût de bourbon qui a été mélangé et vieilli avec des fûts de Manzanilla pendant au moins 10 ans. Donc, on y retrouve certainement la twist vanillée du bourbon, mais aussi l'aspect salin ou salé agrémenté de...tourbe !


Ardbog - 52,1% : La note chocolat apparaît au premier instant pour moi. C'est mélangé avec la fleur de sel et la touche de fumée. Assez discrète. Au goût, plus on le boit, plus on aime parce que la première gorgée ne fera pas wout wout. C'est bon et j'apprécie d'avantage plus je le déguste. C'est un peu sec et croustillant à cause du Manzanilla probablement. Le fruit, le cuir, la tourbe, le chocolat noir, citron et pomme verte. C'est plus "carré" qu'enrobant je dirais, mais ça me plait. On a quand même le sucré, petite vanille et caramel en finale. 92