Pages

Moi

Whiskylover qui donne ses notes et raconte des anecdotes avec une l'aide de collaborateurs foodies. I'm no expert, but fanatic! I write my tasting notes and tell anecdotes. J'ai la chance de goûter à des trucs exceptionnels. Telle une éponge, j'absorbe les infos et les connaissances liées au whisky que je partage. With collaborators and a foodie's twist.

NDLR : I’m Canadian so my blog is sometimes in French, sometimes in English | Étant canadienne, mon blog est parfois en anglais, parfois en français. Je suis Miss D.r.a.m comme dans : "Je vais boire un dram de whisky." (Un petite quantité, techniquement moins qu'un verre). | I’m Miss D.r.a.m., like in : "I'm having a dram of whisky." (a small quantity, less than a glass).

24 avr. 2015

Rosé : 1 - Whisky : 0

Je passe présentement des vacances en famille dans le sud de la France. Mes amis français me donnaient l'impression que ce peuple était chaleureux, convivial, poli et amusant. J'avais bien hâte de visiter ce pays...Mais prout prout prout - les français me déçoivent... Est-ce une question de région ? Ici sur la Côte d'Azur, je croyais voir des gens relaxes, pas stressés, enjoués et fiers. A la base, leur accent me fait tellement rire en plus. J'veux dire: comment peux-tu être angoissé? Il n'y jamais de neige, leur hiver se résume à des moyennes de 10'c (on est déjà en gougounes chez nous à ce mercure), ils ont des palmiers dans leur cour et font face à la Méditérranée. Quand je regarde la météo à Québec, EUX, ils ont raison d'être déprimés. Ça fait 6 mois que c'est de la grosse marde.  En fait, je crois qu'ils sont vraiment passifs et TROP relaxes ici. 


Ceci dit, les français ne sont peut-être pas totalement à la hauteur de mes attentes, mais leur bouffe... "Sacrament Suzie", c'est bon en ta* !! J'ai beau allaiter, faire de la course et marcher des kilomètres, c'est pas ici que je vais perdre de la bedaine de grossesse!! C'est tellement bon! La Côte d'Azur, c'est aussi un brin d'Italie, de Russie, de Grande-Bretagne, alors côté culinaire, on ne se trompe pas. 



Et le whisky dans tout ça ? Bof.  L'éventail de choix pour le whisky n'est pas très allèchant (J'ai bien hâte de voir à Paris à la Maison du Whisky.) Et ce n'est pas parce qu'on est en europe qu'on a accès facilement à des prix avantageux, noooooonnnnn monsieur ! Alors, on peut se rabattre sur une petite bouteille facile (sensiblement le même prix que chez nous) en attendant de trouver ZE bouteille abordable exclusive ici. Ou ben, de boire du rosé de Provence tous les jours. Tous les jours...Tous les midis, tous les soirs, tous les après-midis. Allouette. Ça c'est relaxe !! 

On nous a recommandé un petit pub irlandais dans le Vieux-Nice. Ca va me ravigoter les sens de sentir un peu le whiskEy. I will talk about it in my next post. Je voudrais pas m'éloigner du whisky à cause du vin rosé...tsé...franchement!