Pages

Moi

Whiskylover qui donne ses notes et raconte des anecdotes avec une l'aide de collaborateurs foodies. I'm no expert, but fanatic! I write my tasting notes and tell anecdotes. J'ai la chance de goûter à des trucs exceptionnels. Telle une éponge, j'absorbe les infos et les connaissances liées au whisky que je partage. With collaborators and a foodie's twist.

NDLR : I’m Canadian so my blog is sometimes in French, sometimes in English | Étant canadienne, mon blog est parfois en anglais, parfois en français. Je suis Miss D.r.a.m comme dans : "Je vais boire un dram de whisky." (Un petite quantité, techniquement moins qu'un verre). | I’m Miss D.r.a.m., like in : "I'm having a dram of whisky." (a small quantity, less than a glass).

27 févr. 2013

Ardbeg encore jeune...


Ardbeg Still Young: 56,2% :  Limited Release. Ce Ardberg a été distillé en 1998, mais mis en vente en 2006.  Il fait partie du concept des Ardberg menant au 10 yo (Very Young,  Still Young, Almost There et Renaissance). Il est présentement discontinu. 

J'ai bien aimé ce petit dram : Sent la tourbe à plein nez comme Islay sait si bien le faire. Une robe pâle, presque vin blanc. Au goût, c'est assez soyeux  avec la vanille et le caramel écossait, mais terreux quand même vers la finale et même si la base peaty est assez là. Un beau fumé équilibré. Saumon fumé. Je dirais aussi salin ou algues. Ce n'est pas un whisky âgé ce qui explique peut-être ce manque de caractère, de force brute. Je me sens mi-figue mi-raisin vis à vis ce Ardbeg, que j'adore comme distillerie (www.ardbeg.com). 89

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire