Pages

Moi

Whiskylover qui donne ses notes et raconte des anecdotes avec une l'aide de collaborateurs foodies. I'm no expert, but fanatic! I write my tasting notes and tell anecdotes. J'ai la chance de goûter à des trucs exceptionnels. Telle une éponge, j'absorbe les infos et les connaissances liées au whisky que je partage. With collaborators and a foodie's twist.

NDLR : I’m Canadian so my blog is sometimes in French, sometimes in English | Étant canadienne, mon blog est parfois en anglais, parfois en français. Je suis Miss D.r.a.m comme dans : "Je vais boire un dram de whisky." (Un petite quantité, techniquement moins qu'un verre). | I’m Miss D.r.a.m., like in : "I'm having a dram of whisky." (a small quantity, less than a glass).

16 févr. 2013

Trio Breton : Eddu


Pas question de joueurs de hockey obscures ou de fantasmes cachés...mais bien de 3 adorables versions de whiskies de la Bretagne. Sauf que là, au diable l'orge ou le seigle ou le maïs...mais bien le sarrasin (blé noir). Comme les crêpes. Enfin, chez nous on faisait des crêpes avec du sarrasin, c'était ben bon. De la distillerie des Menhirs, distillerie.fr je vous présente Eddu, qui veut dire blé noir en breton semblerait-il. Evidemment, ça ne court pas les rues ces p'tites bêtes là, alors quand ça passe, on boit et on s'exclame parce que c'est bon en titi, et j'aime cette originalité dans ce breuvage. C'est exotique.

Eddu blended Grey Rock Brocélliande, Special Blend, 40% Miel, vanille et la céréales, un peu terreux. Le début fort impressionnant, une belle épice, anïs, cardamone, canelle, et un citron, mais la fin vient perturber un peu l'ensemble. Le sarrasin avec le repos apparait puis le boisé. Vanille gratinée de fromage mascarpone. Agréable 83

Eddu Silver dbl distillation 40% Une belle céréale qui n'agresse pas et qui apporte en douceur le chêne - un peu cendré. Très bien à la première gorgée. Belles épices, la vanille, la poire et une pointe d'orange voir même un zeste. C'est agréable et les écorces mouillés. Plaisant! 90
Eddu Gold 43% Une odeur plus fruitée, plus riche et malgré tout délicate. Sent très bon. Une fruit rouge qui jute, un fond de céréal et de fibre. Genre de fruit costaud puis une vanille, de la tarte à la crème, une noisette puis on nous amène vers le café un peu plus corsé sur la fin. C'est franc et j'apprécie que le sarasin ne vienne pas tout gâcher. 91

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire