Pages

Moi

Whiskylover qui donne ses notes et raconte des anecdotes avec une l'aide de collaborateurs foodies. I'm no expert, but fanatic! I write my tasting notes and tell anecdotes. J'ai la chance de goûter à des trucs exceptionnels. Telle une éponge, j'absorbe les infos et les connaissances liées au whisky que je partage. With collaborators and a foodie's twist.

NDLR : I’m Canadian so my blog is sometimes in French, sometimes in English | Étant canadienne, mon blog est parfois en anglais, parfois en français. Je suis Miss D.r.a.m comme dans : "Je vais boire un dram de whisky." (Un petite quantité, techniquement moins qu'un verre). | I’m Miss D.r.a.m., like in : "I'm having a dram of whisky." (a small quantity, less than a glass).

13 févr. 2013

Un japonais qui s'appelle Nikka.

Les gens qui enfilent leur whisky d'un trait ne sont pas encore au point de penser qu'il existe autre chose que le Jack Daniel's du bar d'en face. Les gens qui commencent à "goûter" un peu plus, ne sont peut-être pas encore prêts à explorer autre chose que les single malt d'Écosse. MAIS OUI !!! Il y a de belles découvertes à l'extérieur de l'île ! Il y a d'autres îles, comme Islay, Jura, et bien sûr Arran (miam), etc. Il y aussi d'autres pays créateurs de merveilleux whiskies. On reparlera de MackMyra ou de Amrut. Et il y a le Japon à l'autre bout avec la distillerie Nikka (www.nikka.com). Excellente réputation. Excellents whiskies. Ils ont des single malts, mais celui que je présente est un blended malt ou vatted malt pour les gens qui sont habitués à cette terminologie. Faites un peu de google pour connaître les différences ou attendez un autre de mes billets. Je vais faire des dessins pour vous démêler. 

Donc, voici le Nikka All Malt, 40%abv (directement de la Belgique par mon ambassadeur de frère). My my my my! Quelle odeur authentique. Pleine de céréales sucrées tel un bol de cric crac croc avec des petits morceaux de raisins ou de prunes. Assez herbal, mais une belle touche sucrée. À la finale, plutôt courte, j'aime ce caramel ou cette crème brulée avec la petite croutte croustillante. Une cassonade trop brulée. C'est assez doux. Je suis étonnée de ne pas goûter autant de céréales de type all bran ou voir même le tabac - en plus c’est un blend. Très bien. 86


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire